Image de garde

Image de garde
Los gigantes, Córdoba.

lundi 26 août 2013

Après ma licence de plongée, je suis allé passer quelques jours sur l’île de Providencia, deuxième plus grande de l'archipel, distante de 4h de San Andrés en catamaran.

Une fois avoir survécu à ces 4h de bateau sur une mer sacrément agitée ( J'ai jamais eu le pied marin...), Providencia est un véritable paradis. Ce petit bout de terre au milieu de nulle part est très peu peuplé, et les locaux sont géniaux. Ici les gens parlent le créole, un mélange d'espagnol et d'anglais. L'isolement de l’île lui permet de ne pas attirer encore trop de touristes.

Je me suis régalé pendant mon (trop) court séjour à Providencia,c'est vraiment un des sites les plus marquants de mon voyage (de par son authenticité, de l'ambiance qui y règne et de par la gentillesse de ses habitants).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire