Image de garde

Image de garde
Los gigantes, Córdoba.

lundi 26 août 2013

Cette image évoque pour moi un bon souvenir. Avec un groupe d'amis nous sommes allés manger "chez Roland".

Tout le monde sur l’île nous avait parlé de Roland et de son restaurant, donc nous avons décidé d'y faire un tour. C'est un endroit très tranquille avec tables en bois, musique reggae et vue sur la mer. Roland c'est un noir d'environ 2m, rasta et toujours un joint à la bouche. Le gars trop sympa, qui a mis...1h45à nous servir notre plat (chrono en main). Donc effectivement sur le coup on s'impatientait un peu, mais ce souvenir me fait vraiment rire maintenant. Nous avons bu des bières pendant l'attente du service (dont une tournée offerte par Roland, pour l'attente), et c'est tout juste si Roland n'a pas oublié le poisson, qui accompagnait le riz de notre plat. Le gars était tellement nonchalant qu'il s'endormait avant de penser à passer notre commande en cuisine.
Une petite remarque, pour les gens qui ne sont pas patients ou trop à cheval sur la ponctualité, l'amérique du sud en général peut désorienter voire énerver. Mais L’île de Providencia c'est à peine imaginable. Ici rien n'est important, les gens ne connaissent ni l'heure ni le jour ni le mois. Je sais même pas s'il y a une horloge sur l’île.

Pour vous donner une image "cliché" mais assez réaliste de l’île, pour moi c'est l'image que je me fais de la Jamaïque (d'ailleurs pas très loin). Les gens sont presque tous noirs, les gars généralement avec des rastas, beaucoup de gens fument ou font la sieste une grosse partie de la journée, tout le monde écoute du reggae (beaucoup de reggae français d'ailleurs), du gospel dans les églises, et j'ai même entendu deux fois du Francky Vincent (!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire